2 mars 2009
Le 18 février vers 1 h 30, les agents Jean-François Morin et Mathieu Bourque, du poste auxiliaire de la MRC de Bonaventure, ont procédé à l’arrestation d’un individu de 34 ans de Pointe-à-la-Croix.
L’homme au comportement suspect, qui se trouvait dans la cour du garage Hyundai de Bonaventure, a attiré l’attention des policiers qui ont décidé de l’interpeller. La fouille sommaire de son véhicule a permis de saisir plusieurs objets, dont de l’équipement pour déverrouiller les portières des véhicules, des outils, des radios émettrices (C.B.), ainsi que des outils de cambriolage.
Pendant l’interrogatoire mené par les sergents Yves Arsenault et Éric Lebrasseur, l’individu a passé aux aveux permettant ainsi de résoudre huit dossiers de vol, d’incendie de véhicule et de vol dans véhicule survenus sur le territoire compris entre Québec et Bonaventure. Le suspect devra d’ailleurs être rencontré à nouveau par les enquêteurs, car il désire passer aux aveux concernant d’autres dossiers.
Pour des dossiers couverts par le poste auxiliaire de la MRC d’Avignon, les policiers ont également fait le petit plus qui a permis aux enquêteurs d’avancer. À ce titre, les agents Alexandre Olscam et Marie-Ève Martin ont prélevé des traces de pas trouvées sur les lieux d’un vol, et celles-ci correspondaient aux bottes du suspect. Alors qu’ils se dirigeaient vers une alarme déclenchée, les agents Annie Fortin et Simon Alain ont vérifié un véhicule suspect dans lequel prenait place le suspect.
L’alarme étant fondée, les enquêteurs étaient en mesure de placer celui-ci à proximité des lieux et ainsi résoudre un autre dossier.
C’est grâce au sens d’observation, à la curiosité, au professionnalisme et au travail d’équipe de l’ensemble des agents impliqués que huit dossiers ont été résolus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire