Mario Plourde aurait plaidé coupable le 4 février dernier et encourrait une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. Il connaîtra sa sentence le 30 avril prochain.Photo: François Drouin
Mario Plourde aurait plaidé coupable le 4 février dernier et encourrait une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans de prison. Il connaîtra sa sentence le 30 avril prochain.Photo: François Drouin
Une onde de choc ce mardi matin dans la région. On apprend que le camionneur de 45 ans de Saint-Hubert, Mario Plourde, arrêté dans la nuit du 19 décembre, aurait finalement déposé un plaidoyer de culpabilité le 4 février dernier.
Selon ce qu’avance La Presse Canadienne et le journal Le Soleil, le camionneur a plaidé coupable à un chef d’accusation de « de complot pour possession de drogues avec l'intention d'en faire le trafic ». Une nouvelle qui n’a pas été confirmée par la famille.
Incrédulité, consternation et surprise sont les mots qui reviennent le plus souvent parmi la population. Rappelons que « l’affaire Mario Plourde » a soulevé une vague de sympathie dans la région. Une campagne de mobilisation a permis d’amasser le montant de la caution de 250 000 $ américains en prêts et une somme de plus de 50 000 $ en dons.
Après 49 jours d’incarcération dans une prison de Frederick au Maryland, Mario Plourde a été libéré. Une libération aussi subite que surprenante. Le dépôt de la caution laissait toutefois présumer que les procédures n’étaient pas terminées, ce qu’avait confirmé son avocat, Craig M. Kadish.
D’ailleurs, rencontré à son domicile le 20 février dernier, Mario Plourde nous disait : « Je vis ma vie au jour le jour. C’est certain que mes priorités ont changé, je ne fais plus de projet à long terme. Je n’ai aucune idée de ce que je ferai dans un an ». Le camionneur qui, à la demande de son avocat, ne peut réellement s’expliquer sur les évènements, n’a pas encore réagi face à cette nouvelle.
Rappelons que l’arrestation du camionneur faisait suite au fait que des policiers avaient trouvé dans la remorque, qu’il venait de transporter, de la marijuana et de l’ecstasy.
Collaboration spéciale :François Drouin http://www.infodimanche.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire